Tsubasa Dimension Forum


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Fiche technique] Kurozuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shogo
Chercheur de plume
avatar

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 34
Localisation : Hotton (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: [Fiche technique] Kurozuka   Mer 19 Aoû 2009 - 1:24


Fiche Anime
Titre original : Kurozuka (黒塚)
Studio : Madhouse Studio
Auteur original : Baku Yumemakura
Réalisateur : Tetsuro Araki
Character Design : Masanori Shino
Bande son : Yoshida Kiyoshi
Genre : Gore/Horreur, Amour/Romance, Action, Fantastique
Nombre d'épisodes (durée) : 12 épisodes (~25 minutes)
Opening : Systematic People par Wagdug Futuristic Unity featuring MAXIMUM THE RYO-KUN (Maximum The Hormone) (clip vidéo)
Ending : Hanarebanare par Shigi (clip vidéo)
Seiyuus
(Acteur - rôle)
Mamoru Miyano - Kuro
Romi Paku - Kuromitsu
Kazuhiko Inoue - Izana
Toshiko Fujita - Saniwa
Banjou Ginga - Kurumasou
Miyu Irino - Kuon
Houko Kuwashima - Rai
Kaori Yamagata - Kagetsu
Jouji Nakata - Musashibo Benkei
Shinichiro Miki - Arashiyama

Synopsis :
Kuro et son compagnon Benkei tentent d'échapper à une horde de guerrier qui en veulent à leurs vies. Après un rude combat, ils découvrent une demeure au beau milieu de la forêt. La propriétaire des lieux, une magnifique jeune femme nommée Kuromitsu, accepte de les héberger afin que Kuro puisse récupéré, mais elle pose une seule condition : qu'ils ne regarde pas ce qui se passe dans la pièce au fond de la demeure qui est sa chambre. Kuro et Kuromitsu tombent rapidement amoureux l'un de l'autre mais un soir, alors que la maison est sur le point d'être attaquée, Kuro découvre le sombre secret de celle qu'il aime, ce qui changera à jamais son destin...

Avis perso :
Voila un anime que j'avais télécharger y a quelques temps et que j'avais laissé sécher au fond d'un répertoire XD Et ce soir je sais pas pourquoi je me suis dit "Tiens, ça raconte quoi déjà ce truc là ?" et... j'ai enchainé 5 épisodes et en aie conclu qu'une fifiche s'imposait Very Happy. C'est rare que je fasse une fiche sur un anime que j'ai pas encore terminé mais ici c'est du bon et les quelques critiques que j'ai lu vont dans le bon sens, donc fifiche.

Bon, autant être direct tout de suite : âmes sensibles et les personnes trop jeunes, circulez, y a rien à voir, on a ici quelques choses d'assez gore par moment (ça gicle pas mal), voir cruel parfois (un peu de torture ça vous tente ? XD Very Happy), mais le tout sur fond de romance. En fait l'anime nous raconte l'histoire de deux amants destiné à être séparés mais qui tenterons malgré tout de se retrouvé (enfin surtout Kuro en fait, Kuromitsu ayant plutôt l'air résignée). Bon Ok c'est pas forcément très original dis comme ça mais le background, la violence, la détermination du héros, la bêtise de l'être humain à rechercher à tout prix l'immortalité,... tout ça mis ensemble permet à l'anime de pas tombé dans les clichés à 0,2euro des amoureux déchirés avec des scènes cucul la praline ou à l'eau de rose. Bien au contraire, c'est même plutot triste et dur à la fois, mêlant souffrance, déchirement, folie voir le chaos.

Evidement à coté de ça on a la partie action, baston, sang qui gicle par litre et bon la c'est parfois un peu beaucoup, en même temps ça donne un plus à l'ensemble, une sorte de défouloir, on se lache.

Visuellement, la série est, comme on peut s'y attendre, très sombre mais les couleurs sont quand même magnifiquement rendue et le rouge à tendance à dominé (on comprend rapidement pourquoi Very Happy). Les dessins sont très soignés tant au niveau des décors que des personnages, très adulte. L'animation est également excellente, rendant l'action et les combats très dynamique. Coté son, l'ambiance sonore s'articule surtout sur des thèmes sombres et lourds et plus dynamique durant les combats. Concernant le doublage, il faut noté l'excellent choix du doubleur de Kuro, Mamoru Miyano (pour vous situer, il double Tamaki dans Host Club, et également Kamui dans Tsubasa Tokyo Revelation), qui adopte une voix et une attitude généralement très calme, très douce, très posé dans cet univers violent, ça parait bête comme ça mais ça apporte un vrai plus tant au niveau du personnage que de l'anime. Egalement parmi les doubleurs, notez la présence de Miyu Irino, seiyuu de Shaolan dans TRC (je le dis parce qu'on est justement sur un forum TRC Very Happy)

Bref, voici un anime qui mérite le détour, ne vous laissez pas arreter par le coté gore et violent et laissez-vous emporter par cette romance et laissez les secrets de cette histoires se dévoiler peu à peu, ne cherchez pas à savoir tout trop vite...

Fansub :
Dispo en directdownload et en streaming >LA ! ICI ! VAS-Y, CLIQUE !<

Quelques screenshots :






Dernière édition par Shogo le Ven 21 Aoû 2009 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.home-by-the-sea.net/
Sakura-Hime
Puissant Magicien
avatar

Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 23
Localisation : Partout où il y a Shaolan XD. Donc je suis à peu près partout dans le monde ^^
Date d'inscription : 26/05/2009

MessageSujet: Re: [Fiche technique] Kurozuka   Mer 19 Aoû 2009 - 9:26

Ca a l'air sympa ça ! Je vais regarder rien que pour Miyu Irino et Mamoru Miyano ( Je les aime ces seiyuu). Ca doit être aussi gore qu'Elfen Lied non ? Y'a pas de chien qui se fait tabassser au moins ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Fiche technique] Kurozuka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsubasa Dimension Forum :: Japon - Japanimation :: Anime / Manga-
Sauter vers: